La cuisine à Biarritz

Le Pays Basque est la région touristique par excellence : un patrimoine exceptionnel, des paysages à couper le souffle, et surtout une gastronomie mondialement connue, font de ce petit coin de paradis un régal pour ceux qui cherchent le dépaysement. C’est l’occasion de découvrir les merveilles de la nature dans une région où les montagnes aux pics acérés se dressent comme un rempart face à l’océan déchaîné, où les traditions se mêlent à merveille à la modernité, et où la nature offre ce qu’elle a de meilleur en terme de gastronomie.

Pays Basque : un fort patrimoine gastronomique

Le Pays Basque est considéré comme un haut lieu de la gastronomie en France. Et quand on connaît les ressources formidables de cette belle région, on comprend pourquoi : dès l’arrivée, on peut observer les brebis laitières qui paissent tranquillement sur les flancs des Pyrénées, pour produire ce bon lait qui deviendra plus tard un excellent fromage. Et que dire des nombreux élevages de cochons noirs, qui donneront cette charcuterie dont tout le monde se délecte avec délice.

Spécialités typiques de Biarritz

La région recèle d’infinis trésors de gastronomie, de l’apéritif jusqu’au dessert : commençons par les fameuses tapas, avec charcuterie et pâté d’Itxassou. Puis passons à l’entrée, avec une délicieuse assiette de txipirons à l’huile d’olive et au piment. Et que dire du plat : la fabuleuse axoa, ce plat cuisiné à base de bœuf, de poivrons et bien sûr le fameux piment d’Espelette pour relever le tout. Puis on passe au fromage, une belle assiette d’Etorki accompagné de sa confiture de cerises noires. Et si on terminait par un petit cornet de txurros, ce beignet à base de farine et d’eau délicatement sucré ? A manger sur la plage bien sûr !

Où manger à Biarritz

La ville regorge de ravissants petits restaurants divers et variés : de l’auberge traditionnelle basque au bar à tapas, en passant par les pizzerias et les restaurants de fruits de mer, il y en a pour tous les goûts !