Cuisines biarritz

Le meilleur fromage basque

Le Pays Basque a une longue tradition culinaire, avec une gastronomie large et variée. C'est également l'un des fournisseurs de certains des fromages les plus prestigieux d'Espagne : Idiazabal, Roncal et Cabrales. Mais si ces fromages représentent une bonne affaire pour les producteurs basques, il ne faut pas oublier d'autres produits renommés comme la Txistorra (saucisses épicées), la Caldereta de Langostinos (paella aux crevettes) ou le pulpo ala gallega (poulpe servi avec une sauce au paprika).

Quel est le meilleur fromage ?

Les habitants de Lesaka ont récemment fini de voter pour leur fromage préféré afin de lui décerner l'appellation "Meilleur fromage de Lesaka" 2011. Sur son blog, la mairie a publié un article passant en revue leurs six les finalistes et leur goût :

" Les fromages choisis pour la finale étaient : Atxarne (fromage AOC élaboré avec du lait de brebis du Baztan, une zone montagneuse située juste à côté de Lesaka), Olha Basque (également de notre ville), Zazpiak Bat (de la ville voisine de Zizurkil, une autre des sept villes qui composent la vallée de Deba), Cabrales Blanco ou Verde (Bodegas Irache a son usine à San Adrian Dantza, dans les environs de notre ville), Roncal Curado Ibérico (fabriqué par Berasategi) et Idiazabal Iberico Zamorano Raw Milk Cheese"

Le gagnant du concours était l'Olha Basque, un fromage basque de chèvre à la saveur intense.

 

Les publications similaires de "Pays Basque : un fort patrimoine gastronomique"

  1. 22 Fév. 2022L'importance d'utiliser une spatule pour cuisiner : Tout ce que vous devez savoir !255 visites
  2. 7 Fév. 2022Le jambon de Bayonne : Le jambon de Bayonne : le complément idéal d'un dîner en famille272 visites
  3. 3 Oct. 2017Wessanen va ouvrir une boutique bio à Biarritz1717 visites