Cuisines biarritz

Où manger de la gelée de piment à Biarritz ?

D'aucuns connaissent la France pour son Histoire. D'autres pour ses équipes sportives, certains même pour son patrimoine. Mais un domaine où il est indéniable que notre beau pays excelle, c'est bel et bien le domaine culinaire. Avec autant de saveurs et de recettes que d'étoiles dans le ciel, il est impossible de connaître l'ingralité du patrimoine gustatif français. Cela est d'autant plus impossible qu'au sein même de la France se trouvent d'innombrables régions, chacune présentant ses propres traditions, et ses propres recettes.

La gelée de piment d'Espelette : préparation unique pour une saveur unique

Que vous vous trouviez en début ou en fin de repas, la gelée dee piment d'Espelette saura émerveiller vos papilles de par son caractère double, à la fois pimenté et sucré. C'est un accompagnement très apprécié du foie gras, du fromage de brebis et du fromage de vache. Sa texture s'accordera parfaitement au croustillant de quelques pains toastés, pour donner un tout original en bouche mais qui promet de ne jamais être décevant ; encore moins s'il est accompagné d'un vin blanc sec et frais, avec modération bien entendu.

Et si par un grand hasard vous vous sentez l'âme d'un aventureux cuisinier, prêt à conquérir les terres du sucré-salé, la gelée de piment peut également servir à l'assaisonnement d'une viande blanche pour l'agrémenter de sa petite touche bien particulière.

Une production de qualité

La gelée de piment d'Espelette de chez Bipertegia est le résultat d'un processus qualitatif, démarrant par la sélection et le tri des meilleurs piments, pour n'en conserver que les plus beaux. Par la suite, le piment est cuisiné en suivant une méthode semblable à celle des confitures de fruits. De ce savoir-faire et de cette poursuite de la qualité résulte un produit aussi naturel que possible, et qui une fois en bouche déploie tout son potentiel gustatif. Pourtant, la recette ne tient qu'en quelques mots. On y trouve, bien entendu, le piment d'Espelette, avec pour seuls ajouts du sucre, du vinaigre, et de la pectine.

Avec la gelée de chez Bipertegia, on sait ce qu'on mange, mais on sait surtout pourquoi on va en remanger !