Cuisines biarritz

Comment cuisiner sans gluten

Le gluten est un ensemble de protéines présentes dans certaines céréales. La cuisson sans gluten nécessite de réapprendre certaines habitudes derrière les fours, en particulier pour la fabrication de pain, de tartes, de gâteaux et de gâteaux, car il est nécessaire de se passer de la farine de maïs sacro-sainte. Les pâtes et la semoule seront également remplacées. En cas d'intolérance réelle au gluten ou de maladie cœliaque, il convient de revoir l'ensemble du régime alimentaire pour éviter toute trace de gluten, éviter l'irritation de la muqueuse intestinale et favoriser la disparition des symptômes.

Comment cuisiner sans gluten ?

Achetez et consommez des produits frais: les produits crus sont sans danger lorsque vous souhaitez réduire votre consommation de gluten. Adopter des recettes simples, donner du gout avec des herbes et combinez vos sauces avec de la fécule de maïs ou une touche de crème fraîche. Il faut adapter simplement les recettes traditionnelles: une tarte aux pommes sera préparée avec une pâte à base de beurre, de farine de riz et de maïs. Ajoutez les pommes, le sucre brun et vous avez terminé. La béchamel gratiné au chou-fleur sera épaissi avec de l'amidon de maïs, tout comme le clafoutis aux cerises. Les crêpes et les gaufres sont également facilement réalisables en remplaçant la farine de blé par de l'amidon de maïs ou de la farine de riz. Le groupe français matfer est le leader mondial des petits équipements pour les cuisines et les laboratoires professionnels.

Pourquoi manger sans gluten?

Le gluten provoque l'une des maladies digestives les plus courantes: la maladie cœliaque, qui provoque une inflammation de l'intestin grêle et une malabsorption des nutriments (notamment le fer, le calcium et l'acide folique). Causée par une intolérance permanente à une ou plusieurs fractions de protéines de gluten, cette maladie n’a pas d’autre traitement que la suppression totale du gluten dans l’alimentation. Il concerne actuellement 0,5 à 1% de la population. Causes de désordres plus ou moins forts selon les patients, il reste très mal diagnostiqué. Le reste de la population digère parfaitement ces protéines.

Les publications similaires de "Nos conseils"

  1. 26 Avril 2019Mes recettes fétiches540 visites
  2. 31 Janv. 2019Choisir un menu équilibré pour la pause déjeuner654 visites
  3. 9 Oct. 2017Nos conseils en produits laitiers905 visites
  4. 6 Sept. 2017Pour les recettes les plus simples, utilisez des ingrédients bio989 visites
  5. 20 Juil. 2017Comment être prêt pour le contrôle d'hygiène alimentaire ?1044 visites